Mgr Felix Gmür, évêque du diocèse de Bâle - Tous les droits réservés à Maurice Page

Rapport intermédiaire sur la mise en oeuvre de nouvelles mesures de lutte contre les abus et leur dissimulation

Communiqué de presse conjoint de la CES - RKZ - KOVOS: à l’avenir, les victimes d’abus sexuels pourront obtenir partout en Suisse une aide professionnelle et indépendante et demander des comptes aux auteurs.

Zurich, le 27 mai 2024 – À l’avenir, les victimes d’abus sexuels pourront obtenir partout en Suisse une aide professionnelle et indépendante et demander des comptes aux auteurs.

Les risques de nouveaux abus seront réduits le plus possible à tous les niveaux des institutions et la dissimulation d’actes répréhensibles sera empêchée. Au cours de l’atelier en discussion qui s’est tenu le 27 mai 2024, les trois organisations ecclésiales nationales CES, RKZ et KOVOS ont présenté un résumé des travaux en cours.

De nombreuses questions doivent encore être tirées au clair pour établir à l’échelon national des processus clairs pour toute l’Église catholique qui tiennent compte des spécificités linguistiques régionales. Pour ce faire, le recours à des spécialistes externes est indispensable.

Diese Website nutzt Cookies. Durch die weitere Nutzung der Site stimmen Sie deren Verwendung zu und akzeptieren unsere Datenschutzrichtlinien.